Lazarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lazarus

Entraide sur Lazarus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etonnantes fonctionnalités dans Lazarus 0.9.26

Aller en bas 
AuteurMessage
Ejca
Admin
Ejca


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2005

Etonnantes fonctionnalités dans Lazarus 0.9.26 Empty
MessageSujet: Etonnantes fonctionnalités dans Lazarus 0.9.26   Etonnantes fonctionnalités dans Lazarus 0.9.26 EmptyLun 30 Juin - 14:20

Ci-dessous, je me suis risqué à une petite traduction, en toute modestie d'une partie de l'article : http://lazarus-dev.blogspot.com/2008/06/amazing-features-in-0926.html

Ci quelqu'un veut ou peut le compléter, pas de problème ! Smile

Citation :
Je ne me rappel pas qu'une édition m'ai autant excitée que la version non encore finalisée 0.9.26. La raison en est que beaucoup de grosses fonctionnalités qui n'étaient que des rêves lointain vont bientôt devenir réalité. J'en décris quelques unes plus bas.

* Support de l'Unicode sous Windows, même sous Windows 9x. C'est un énorme fonctionnalité, qui permettra à Lazarus d'avoir une support complet de l'Unicode sur toutes les plateformes supportées, c'est quelquechose d'indispensable sur tous les bibliothèques modernes de GUI. Cela permettra a une même application Russe, Portugaise et Chinoise, par exemple, d'avoir la même apparence sur des Windows locaux.

* Version native MAC OS X avec le jeu de composant Carbon, Oui, plus de X11, plus de Gtk sou Mac OS X. Un EDI natif à la place, qui peut être lancé depuis le Dock et intégrêt simplement dans le système. Copier+Coller, Débogage, tout ce qui fonctionne dans le nouvel EDI Mac. Je pense que cela va propulser la popularité de Lazarus sous Mac OS X. Sur le long terme une interface Cocoa sera développée, mais l'EDI Carbon devrait être suffisant pour les 1-2 prochaines années.

* TIcon.Handle fonctionne finalement. C'est également une fonctionnalité depuis longtemps attendue, et devrait aider à supprimer les quelques ifdefs nécessaires lorsque l'on utilisait TTrayIcon, qui avait besoin de TIcon.Handle pour fonctionner.

* Une bien meilleure interface pour Windows CE. Lazarus 0.9.24 était le première vesion supportant Windows CE, mais beaucoup de bogues étaient présents à ce moment là, ce qui rendait difficile le développement de véritables applications. Dans Lazarus 0.9.25 nous avons fait un gros effort pour améliorer l'interface Windows CE, et cette nouvelle version la poussera vers un nouveau niveau, la rendant prête pour le développement d'applications de grande qualité.

* Enormes corrections de bogues

Posté par Felipe Monteiro de Carvalho
Revenir en haut Aller en bas
https://lazarus.kanak.fr
 
Etonnantes fonctionnalités dans Lazarus 0.9.26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazarus 0.9.24
» code C++ <-> GUI lazarus
» Traducteur documentation Lazarus
» Choix dans les combobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazarus :: Lazarus infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser