Lazarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lazarus

Entraide sur Lazarus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 code C++ <-> GUI lazarus

Aller en bas 
AuteurMessage
johann




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2010

code C++  <-> GUI lazarus Empty
MessageSujet: code C++ <-> GUI lazarus   code C++  <-> GUI lazarus EmptyMer 2 Juin - 12:24

Bonjour a tous!
je suis actuellement etudiant en informatique et nous apprenons Qt Suspect confused affraid je lance pas un troll, a part le fait que c'est utilise par les professionnels et imposé comme un std par des boites puissantes (nokia) a grand renfort de frics et de marketing je reste persuade que ce n'est vraiment pas la meilleure chose qui existe!!! il faut presque une page pour gerer le clic sur un bouton et l'edition dans un lineedit Twisted Evil
Donc je decouvre avec joie LAZARUS qui fait ce que tout logiciel concu pour la GUI devrait faire de la SIMPLICITE!!!
En revanche je dois faire de l'objet en C++ (oui, la encore un choix impose! je prefererais a defaut java ou mieux Python ou l'execellent SMALLTALK/SQUEAK...)

Mon probleme est donc de develloper rapidement une GUI, et de l'interface avec mon code C++. Mon idee est de creer un pattern interface ou de type observateur permettant de dissocier le code "pascal" du code "C++" mais de quel cote, quelles sont les contraintes en LAZARUS?...
Le hic c'est que je ne vois pas vraiment comment partir ou quoi faire donc si vous avez des idees je suis preneur cheers


OBS!
je n'utilise pas d'outils de chez REDMOND et compagnie lol!
Revenir en haut Aller en bas
johann




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2010

code C++  <-> GUI lazarus Empty
MessageSujet: Re: code C++ <-> GUI lazarus   code C++  <-> GUI lazarus EmptyMer 2 Juin - 22:01

Salut Johann!
ton post est extremement interressant... geek
Plus serieusement je viens de trouver la : [url]http://www.simsoup.info/SimSoup
/Lazarus_Integration.html[/url] des infos mais ce n'est pas ce que je cherche a faire puisque dans leur cas ils definissent des pointeurs de fonctions en respectant les appels C std mais le lien est trop fort. Je ne souhaite pas que mon code qui tourne en mode concole est quoi que se soit a gerer concernant des composants graphiques.
Bon, je persevere! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
code C++ <-> GUI lazarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazarus 0.9.24
» Traducteur documentation Lazarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazarus :: Lazarus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser